CONTACT
Conseil et service client au 0692 43 67 69
1 . Qui sommes-nous ?
Mel Shops est un site d'e-commerce en 2017, enregistrée au RCS (Registre du Commerce et des Sociétés) sous le numéro 53147218100043
2 . Comment commander ?
Pensez à vous créer un compte melshops.fr pour suivre l'état de vos commandes
Pour commander :
- Cliquez sur la page du produit désiré
- Sélectionnez le bouton "AJOUTER AU PANIER"
- Lorsque vous avez sélectionné tout vos articles, cliquez sur l'icone du sac en haut à droite
- Un mini-panier s'ouvre, cliquez sur le bouton "VOIR PANIER"
- Une fois sur votre panier, sélectionnez votre mode d'acheminement du colis, que ce soit livraison à domicile ou retrait boutique
- Saisissez votre code coupon si vous en avez un
- Ajoutez une remarque si vous le souhaitez, par exemple si c'est un cadeau ou autre
- Puis sélectionnez le bouton "Payer avec Paypal"
(Si votre Paypal est affiché en Anglais, descendez jusqu'au bas de la page et cliquez sur "English" à droite puis sélectionnez Français)
- Si vous avez un compte Paypal, connectez-vous et payez comme à votre habitude
- Si vous souhaitez payer par carte bancaire, remplissez les champs prévus à cet effet puis validez
Et voilà, votre commande sur melshops.fr est faite !
4 . Délais de livraisons
Livraison sur toute l'île
Votre colis est expédié le jour-même si votre commande est passée (et payée) avant 12h (GMT +4). Si elle est réalisé après 12h (GMT +4), votre colis est expédié le lendemain. Les retards après expédition ne sont donc pas de notre ressort.
Livraison en 48 à 72h par Colissimo ou 4 jours ouvrés en lettre suivie à partir de l'expédition de la commande. Merci de prendre en compte la situation exceptionnelle due au COVID19, la situation postale est majoritairement signalée sur le site de La Poste, pensez à lire les informations fournies afin d'être sûr que votre colis arrive dans les temps.
A l'expédition de la commande, le numéro de suivi est indiqué sur le suivi de la commande (visible en se connectant) et envoyé par mail
Colissimo :
Suivi et indemnisation de La Poste en cas d'avarie ou de perte. En cas d'absence, un avis de passage indiquant les coordonnées du bureau de poste où se trouve le colis est laissé dans la boite aux lettres du destinataire. Le destinataire dispose alors d'un délai de 15 jours pour le récupérer. Au-delà de cette période, le colis sera renvoyé à son expéditeur.
5 . Frais de port
Réunion :
Livraison gratuite au delà de 50€ d'achats. Livraison cadeau pour 2€ supplémentaires
Lettre suivie (4-5 jours ouvrés) :
Entre 0g et 20g : 1.47 €
Entre 20g et 100g : 2.49 €
Entre 100g et 250g : 3.8 €
Entre 250g et 500g : 5.51 €
Entre 500g et 3kg : 7.21 €
Plus de 3kg : Colissimo (13.75 €)
Colissimo (48-72h jours ouvrés) :
Entre 0 et 250g : 4.95 €
Entre 250g et 500g : 6.35 €
Entre 500g et 800g : 7.25 €
Entre 800g et 1kg : 7.95 €
Entre 1kg et 2kg : 8.95 €
Entre 2kg et 5kg : 13.75 €
Plus de 5kg : 20.05 €
France :
Livraison gratuite au delà de 80€ d'achats. Livraison cadeau pour 2€ supplémentaires
Lettre suivie (10-15 jours ouvrés) :
Entre 0g et 20g : 1.65 €
Entre 20g et 110g : 2.33 €
Entre 110g et 170g : 4.55 €
Entre 170g et 250g : 5.05 €
Plus de 250g : Colissimo (9.60 €)
Colissimo (8-10 jours ouvrés) :
Entre 0 et 500g : 9.6 €
Entre 500g et 1kg : 14.6 €
Entre 1kg et 2kg : 19.9 €
Entre 2kg et 5kg : 29.9 €
Plus de 5kg : 47.9 €
6 . Modes de paiement
Vous avez 3 modes de paiement disponibles, Paypal, Carte bancaire ou Paiement par téléphone avec votre carte bancaire avec une de nos conseillères
7 . Garantie satisfaction
Une erreur s'est glissé dans votre colis ou l'article ne correspond pas à vos attentes ?
Vous disposez de 14 jours pour renvoyer votre colis. L'article doit être neuf, complet, dans son emballage d'origine. Tout produit ne respectant pas ces consignes ne sera pas remboursé. Le remboursement s'effectue après réception du colis.
Le retour est aux frais du client.
Le renvoi se fait à l'adresse suivante :
Mel Shops
94 chemin Rangama
97410 SAINT PIERRE
La Réunion
Montres :
La garantie montre est d'une durée d'un an valable sur les défauts de fabrication du mécanisme. Pour demander un remplacement au titre de la garantie, utilisez notre formulaire de contact disponible au bas de cette page en spécifiant votre nom, votre adresse, votre numéro de commande en fournissant une description détaillée du problème rencontré.
8 . Je n'arrive pas à payer, le système me demande un code que je connais pas, que faire ?
Lorsque vous effectuez un paiement en ligne par carte bancaire, on peut vous demander de saisir un code d'authentification supplémentaire. Ce code de vérification est appelé "le SecureCode".
Qu'est-ce que le SecureCode ?
Le SecureCode fait partie du système 3DSecure appelé "Verified by Visa" chez Visa, et "SecureCode" chez Mastercard. La majorité des grandes banques ont mis en place ce dispositif pour renforcer la sécurité de vos achats sur internet. Il vous protège contre d'éventuelles utilisations frauduleuses de votre carte sur les sites marchands.
Il permet de vous authentifier et de confirmer votre identité, au moment du paiement un code vous est envoyé par votre banque sur votre téléphone portable.
Que faire en cas d’échec ?
Si vous ne recevez pas le code, contactez votre banque.
Vous pouvez aussi payer par Paypal avec votre carte bleu sans ouvrir de compte Paypal.
8 . Comment utiliser ses chèques cadeaux, codes coupons, avoirs ?
Vous devez copier le code qui vous as été fourni dans l'onglet "SAISISSEZ VOTRE CODE COUPON" de votre panier. Ne pas laisser d'espace vide devant et derrière
